Bienfaits du Vinaigre

Il est impératif de consulter votre médecin avant le début d’une cure ou l’application du vinaigre de cidre sur la peau. Les informations que vous trouverez ci-dessous ne peuvent en aucun cas se substituer à la médecine conventionnelle. Elles sont un concentré d'astuces et de traditions populaires issues de différents sites et livres spécialisés dont vous retrouverez une liste exhaustive sur notre page "Sources".

Producteurs

Sur ce site vous dénicherez le vinaigre de cidre qui vous ressemble: aromatisé, bio ou fermier vous trouverez le vinaigre qui correspond à vos besoins. Tous nos produits sont élaborés selon des méthodes traditionnelles et un savoir-faire unique.

 

L’élaboration du vinaigre est un processus naturel qui exige beaucoup de patience. Pour créer du vinaigre de cidre, on assiste à un phénomène de double fermentation : les bactéries agissent dans un premier temps pour transformer le jus des pommes en alcool, la deuxième fermentation va ensuite transformer le cidre recueilli en vinaigre de cidre.

Tous nos vinaigres sont non pasteurisés et sans ajout de sulfite ce qui permet de conserver toutes les propriétés et les bienfaits de la pomme dans un seul flacon. Pour nos producteurs, ce gage de qualité est essentiel pour vous concocter des produits d’excellence.

 

 

L’utilisation du vinaigre de cidre remonte à très loin : il est dit que déjà au IVème siècle avant J.C, Hippocrate, le père de la médecine moderne y fausait déjà référence.

Longtemps après, un médecin Américain, le Docteur Jarvis a popularisé ce remède en publiant son livre « Ces vieux remèdes qui guérissent ».

De nos jours, il est très souvent assimilé à des remèdes de grands-mères et est surnommé « Elixir de Jeunesse ». Produit de beauté encore méconnu du grand public, il est de plus en plus utilisé et apprécié pour ses nombreux avantages au même titre que ses qualités gustatives.

 

Le vinaigre de cidre contient une multitude de qualités nutritives et presque autant d’utilisation.

Vinaigre de Cidre Bio Non Pasteurisé

CUISINE

Le vinaigre de cidre est avant tout un produit utile en cuisine. Il permet de rehausser le goût d’une salade ou de crudités. Il peut également être utilisé pour la réalisation de vos propres vinaigrettes ou mayonnaises. Il est très utile pour éviter que certains aliments, comme les champignons, ne s’oxydent (et ne noircissent) au contact de l’air ambiant.

Autrefois, le vinaigre de cidre était utilisé pour conserver les aliments. Aujourd’hui, on l’utilise encore à cet effet : on peut stocker des fruits et des légumes pendant des années (exemple des cornichons) si ces derniers sont plongés dans du vinaigre de cidre dans un emballage hermétique.

Vous trouverez ici une recette de vinaigrette réalisée à base de vinaigre de cidre. Bonne dégustation!

 

MAIS le vinaigre de cidre n’a pas sa place que dans vos placards de cuisine. Le vinaigre de cidre prit en cure et coupler à un régime alimentaire sain, peut permettre de garder une bonne hygiène de vie. Et comme le disait un ancien dicton, « Pomme du matin éloigne le médecin ».

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,