Le vinaigre de cidre pour les cheveux

Cet article n'a qu'une valeur informative, il est impératif de consulter votre médecin ou un professionnel de santé avant toutes applications sur le corps. Les astuces proposées sont issues des traditions populaires et ne peuvent en aucun cas se substituer à la médecine conventionnelle.

person-996601_1280

Bien que surprenant, utilisé en après-shampoing le vinaigre de cidre peut être un précieux allié pour renforcer les cheveux et leur redonner leur éclat d'origine. C'est un très vieux remède de grand-mère !

 

Au delà de son pouvoir revitalisant, le vinaigre de cidre est également un formidable démêlant et assouplissant. Il est également réputé pour être un anti-pelliculaire et un anti-parasitaire très efficace.

 

Aussi, le vinaigre de cidre s'impose de plus en plus comme une alternative naturelle et c'est pourquoi de nombreuses personnes n'hésitent pas à l'utiliser comme un cosmétique à part entière.

Voici une liste non exhaustive des effets potentiels du vinaigre de cidre sur les cheveux :

 

1/ L'effet revitalisant

Grâce à sa forte teneur en minéraux et en alpha-hydroxylés, le vinaigre de cidre peut aider au renforcement des cheveux tout en rééquilibrant le PH du cuir chevelu. Il stimule ainsi l'apparition de nouveaux cheveux.

 

2/ L'effet protection

Le vinaigre de cidre peut aider les cheveux à lutter contre les agressions extérieures comme la pollution, la poussière et le tabac. Son acidité resserrer les écailles du cheveux et améliore leur résistance.

 

3/ L'effet assouplissant

Anti-calcaire naturel par excellence, le vinaigre de cidre assouplit les cheveux en limitant le dépôt des particules contenues dans l'eau dure. Ainsi, le cheveux sont plus doux et léger au touché.

 

4/ L'effet démêlant

Le vinaigre de cidre diminue les effets de l’électricité statique. Il permet aux cheveux d'être plus disciplinés et donc d'être peignés bien plus facilement.

 

5/ L'effet hydratant

Naturellement riche en minéraux, le vinaigre de cidre aide à nourrir le cheveux et lui confère un aspect soyeux et brillant. Il contribue également à l'élimination des pointes fourchues.

 

6/ L'effet dégraissant

Le vinaigre de cidre peut aider à lutter efficacement contre les cheveux gras en éliminant ou en ralentissant l'apparition les résidus de sébum accumulés à la racine.

 

7/ L'effet anti-pelliculaire

Grâce à ses propriétés antiseptiques, anti-fongiques et anti-inflammatoire le vinaigre de cidre aide à lutter contre les champignons et bactéries à l'origine des pellicules. Il peut être utiliser aussi bien de façon préventive que curative.

 

8/ L'effet anti-poux

Le vinaigre de cidre peut-être utilisé pour lutter contre les poux. En effet, son acidité contribue à l'éradication des poux et des lentes.

 

Retrouvez notre méthode pour utiliser le vinaigre de cidre sur les cheveux en vous rendant sur notre article : Comment traiter les cheveux avec du vinaigre de cidre ?

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,