Traitement cheveux vinaigre de cidre

Cet article n'a qu'une valeur informative, il est impératif de consulter votre médecin ou un professionnel de santé avant toutes applications sur le corps. Les astuces proposées sont issues des traditions populaires et ne peuvent en aucun cas se substituer à la médecine conventionnelle.

hair-741769_1280

Le vinaigre de cidre est un produit naturel qui, dans la tradition populaire, présente de nombreux avantages si il est appliqué sur les cheveux.

 

En effet, il contribue à renforcer le cheveu, à le rendre plus soyeux, plus souple, plus brillant et à équilibrer le cuir chevelu mais encore faut-il savoir comment l'utiliser.

 

Pour profiter pleinement du potentiel du vinaigre de cidre, il convient de l'appliquer uniquement en tant qu'après-schampoing avant de le rincer abondamment. Voici les étapes essentielles à respecter :

 

Étape 1 – La préparation

Le vinaigre de cidre ne doit jamais être appliqué pur sur les cheveux car son acidité est trop puissant e et pourrait causer des désagréments au niveau du cuire chevelu. Aussi, il est impératif de le diluer.

Pour ce faire, mélangez 100ml de vinaigre de cidre à 500ml d'eau froide. Il est possible d'incorporer à la préparation quelques gouttes d'huiles essentielles pour atténuer l'odeur du vinaigre au moment de l'application.

Néanmoins, en séchant l'odeur du vinaigre de cidre s'estompe totalement et les cheveux dégagerons une odeur neutre. Remplissez ensuite une bouteille vide avec la préparation

 

Étape 2 - Le shampoing

Une fois votre préparation conditionné en bouteille, lavez vous les cheveux comme vous le faites habituellement à l'aide d'un shampoing classique.

Massez bien le cuire chevelu et rincez abondamment afin qu'il ne subsiste aucun résidu de shampoing. Il est préférable de rincer à l'eau fraîche puisque elle lissera davantage le cheveu.

Il est inutile de recourir à un après-shampoing car la solution à base de vinaigre de cidre remplira ce rôle à merveille.

 

Étape 3 - L'application

Basculez votre tête en arrière et versez doucement la préparation sur l'ensemble de votre chevelure. Une fois la préparation écoulée, massez délicatement en partant du cuire chevelu jusqu'aux pointes. Pour une répartition le plus homogène possible il est recommandé d'utiliser un peigne.

Soyez très attentif à ce que la préparation ne soit pas en contact avec les yeux car ils pourraient être irrités à cause de l'acidité du vinaigre. En cas de contact rincez abondamment à l'eau froide.

 

Étape 4 - La pose

Laissez agir 5 à 10 minutes afin que la solution pénètre bien les cheveux et le cuir chevelu. Il est nécessaire de bien respecter ce délai sans quoi la préparation n'aura pas le temps d'agir.

Vous pouvez en profiter pour finir votre toilette en étant vigilant à ce que vos cheveux ne soient pas éclaboussés.

 

Étape 5 - Le rinçage

Lorsque le délai est écoulé, rincez abondamment vos cheveux à l'eau froide afin d'éliminer toutes traces de résidus de vinaigre de cidre.

L'eau froide à cette étape permettra de stimuler les muscles horripilateurs situés à la basse de chaque cheveu et de fermer les cuticules capillaires ce qui donnera à vos cheveux une teinte éclatante.

 

Étape 6 - Le séchage

Séchez vos cheveux comme vous le faites d'habitude soit à l'air libre, soit à l'aide d'une serviette ou d'un sèche-cheveux. Un fois secs vos cheveux seront alors magnifiques et l'odeur de vinaigre devrait avoir naturellement disparue.

 

Étape 7 – La récurrence

Si le résultat vous satisfait, vous pouvez répéter le traitement 1 à 2 fois par mois. Toutefois, il est très important ne pas en abuser car à fréquence répétée, le vinaigre de cidre peut abîmer le cheveu en l’asséchant.

Quoi qu'il en soit, avant toute utilisation du vinaigre de cidre pour les cheveux il est impératif d'en parler à votre médecin ou à un dermatologue.

 

Retrouvez tous les avantages du vinaigre de cidre en application sur les cheveux en vous rendant sur notre article : Le vinaigre de cidre pour les cheveux

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,