Comment boire le vinaigre de cidre ?

Cet article n'a qu'une valeur informative, il est impératif de consulter votre médecin ou un professionnel de santé avant de modifier vos habitudes alimentaires. Les astuces proposées sont issues des traditions populaires et ne peuvent en aucun cas se substituer à la médecine conventionnelle.

tea-887697_640

Le vinaigre de cidre, qu'il soit utilisé dans le cadre d'un cure bien-être ou d'un régime doit être consommé avec précaution.

 

En effet, il s'agit d'un produit riche en acide acétique qui peut causer des dommages aux estomacs les plus fragiles en cas de mauvaise utilisation.

 

Pour consommer du vinaigre de cidre en toute sérénité, il est recommandé de le diluer à raison d' 1 à 2 cuillères à soupe dans un grand verre d'eau froide ou tiède de 20cl à 25cl. Il faut noter que l'eau tiède amplifie l'effet coupe-faim du vinaigre de cidre, ce qui peut être une information utile pour les personne suivant un régime.

 

Il est impératif de pas utilisé de l'eau bouillante car celle-ci tuerait les principes-actifs du vinaigre de cidre en le pasteurisant. De même, il est conseillé d'utiliser une eau plate pauvre en sodium.

 

Pour atténuer l'acidité du vinaigre de cidre dans la boisson, il est possible de le mélanger avec une cuillère à café de miel, une infusion, du thé, un jus de légume ou encore un jus de fruit. Le mélange du vinaigre de cidre et du miel reste cependant le plus réputé car il permet de combiner les nombreuses propriétés de chacun d'entre eux.

 

La préparation sera bue de préférence 30 minutes avant chaque repas pour profiter de son effet coupe-faim. Elle peut en effet être consommée au réveil, avant le petit déjeune afin de stimuler l'appareil digestif.

 

Plus simplement, le vinaigre de cidre peut être consommer régulièrement en vinaigrette pour réaliser des salades savoureuses au goût authentique.

 

Pour obtenir des résultats, la cure devra être suivie de façon continue et sur le long terme , couplée à une alimentation saine et équilibrée. De même, il est important de s'assurer que les produits utilisés pour réaliser ce mélange soient biologiques et non transformés.

 

Les dosages indiqués ci-dessus sont donnés à titre indicatif et peuvent bien évidemment être adaptés en fonction des besoins de chacun.

 

Le vinaigre peut interagir avec certains médicaments comme les diurétiques, les laxatifs, les médicaments pour le diabète et le cœur, c'est pourquoi il est indispensable de consulter un médecin avant d'en consommer régulièrement.

 

​Pour connaitre tous les avantages d'une cure bien-être de vinaigre de cidre rendez-vous sur notre article : Le vinaigre de cidre pour maigrir  

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,