Le vinaigre de cidre pour maigrir

Cet article n'a qu'une valeur informative, il est impératif de consulter votre médecin ou un professionnel de santé avant de modifier vos habitudes alimentaires. Les astuces proposées sont issues des traditions populaires et ne peuvent en aucun cas se substituer à la médecine conventionnelle.

apple-990070_1920

Depuis quelques années, le vinaigre de cidre que l'on utilisé habituellement en cuisine à trouvé une toute autre utilisation dans le cadre des régimes amincissants.

 

Toutefois, la réputation du vinaigre comme aide à l’amincissement ne date pas d'hier car plusieurs témoignages rapportent que Madame de Montespan aurait eu recours au vinaigre de cidre afin de perdre du poids et ainsi reconquérir le roi Louis XIV.

 

Aujourd'hui, de nombreux ouvrages, sites spécialisés et témoignages mettent en avant les pouvoirs amincissants du vinaigre de cidre. Pour autant, le lien de cause à effet n'a pas encore été établit par la communauté scientifique, alors qu'en est-il vraiment ?

 

1/ L'effet coupe-faim

Le vinaigre de cidre est le résultat de la fermentation du jus de pomme. Il est communément admis que la pomme est un fruit riche en fibres et anti-oxydants contenant de la pectine rassasiante.

Cette pectine insoluble, propre à la pomme n'est pas altérer au cours du processus de fermentation et se retrouve donc dans le vinaigre de cidre. Elle offre un sentiment de satiété que l'on appel également effet coupe-faim.

Toutefois, sur certaines personnes et notamment chez les enfants le vinaigre de cidre peut au contraire avoir un effet appétissant. Sa consommation doit donc être adaptée aux réactions de chacun.

 

2/ L'effet brûle-graisse

Le vinaigre de cidre contient de l'acide acétique dont l'action stimule l'organisme permettant ainsi une combustion accélérée des graisses. De plus, la capacité de l'acide acétique à bloquer l'absorption de l'amidon pourrait également contribuer à la perte de poids.

Il est également riche en bêta-carotène ce qui permet aux graisses d'être décomposées beaucoup plus rapidement.

 

3/ L'effet stop-sucre

Le vinaigre de cire contient également de l'acide malique qui permet de réguler la glycémie en maintenant un taux de sucre constant dans le sang. Une plus faible assimilation du sucre contribuerait aussi à un meilleur contrôle de son poids.

 

4/ L'effet anti-toxines

Le vinaigre de cidre se démarque des autres vinaigres grâce à sa teneur bien supérieure en anti-oxydants, en oligo-éléments et en minéraux. Ainsi, il favorise l'élimination des mauvaises toxines du corps.

 

5/ L'effet digestion

Le vinaigre de cidre grâce à la richesse des éléments qui le compose contribue à une amélioration générale de l'état de bien être de l'organisme en facilitant la digestion et en garantissant un meilleur transit. Aussi, les protéines sont plus facilement digérées et permettent aux hormones de focaliser leur action sur l'élimination des graisses.

 

Si le vinaigre de cidre est réputé pour favoriser le processus d'amincissement, il doit être considéré comme un soutien devant être intégré à un régime alimentaire sain et équilibré ainsi qu'à la pratiques d'exercices physiques de façon régulière.

 

​Retrouvez tous les conseils et astuces pour consommer du vinaigre de cidre dans le cadre d'une cure bien-être en vous rendant sur notre article : Comment boire le vinaigre de cidre ?

 

​Pour plus d'informations au sujet d'une cure amincissante rendez-vous sur notre site partenaire spécialisé :  Changer son Corps 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,