Le vinaigre de cidre à jeun

Cet article n'a qu'une valeur informative, il est impératif de consulter votre médecin ou un professionnel de santé avant de modifier vos habitudes alimentaires. Les astuces proposées sont issues des traditions populaires et ne peuvent en aucun cas se substituer à la médecine conventionnelle.

bottle-1852934_1920

De nombreuses personnes s'interrogent pour savoir si il est opportun de boire à jeun le célèbre cocktail du Docteur Jarvis composé d'eau, de vinaigre de cidre et de miel.

 

Même si le Docteur Jarvis conseille effectivement de prendre son mélange à jeun, il convient de prendre toutes les précautions nécessaires et de s'informer avant de suivre cette recommandation.

 

1/ Les conseils du Docteur Jarvis

D'après la recette originale, ce cocktail se prépare en mélangeant 2 cuillères à café de vinaigre de cidre associées à 2 cuillères à café de miel dans un verre d'eau de 25cl.

Dans son livre intitulé « Ces vieux remèdes qui guérissent » parut en 1958, le Docteur Jarvis vante les mérites de son mélange et préconise de le boire à jeun 20 minutes avant chaque repas.

Ainsi, selon lui, en respectant cette méthode cela permettrait de stimuler l’appareil digestif et de profiter pleinement des effets combinés du vinaigre de cidre et du miel.

 

2/ Les précautions

Le vinaigre de cidre étant un produit particulièrement acide, il est très important de rester prudent avant d'en consommer à jeun en demandant l'avis préalable d'un professionnel de santé.

En effet, prendre du vinaigre de cidre à jeun pourrait causer des désagréments aux personnes ayant des problèmes d'estomac ou aux personnes n'étant pas habituées à en consommer habituellement.

 

Il convient de préciser que ces informations, issues du livre « Ces vieux remèdes qui guérissent » du Docteur Deforest Clinton Jarvis n'ont, pour l'instant, jamais été accréditées par le corps médical.

 

De plus, il est impératif de ne pas abuser du vinaigre de cidre car consommer à haute dose il peut s'avérer néfaste et cela est d'autant plus vrai pour les personnes présentant des fragilités.

 

En outre, le vinaigre de cidre peut interagir avec certains médicaments tels que les diurétiques, les laxatifs et ceux prescrits contre le diabète et les maladies cardiaques et c'est pourquoi il est impératif de consulter un médecin avant d'en débuter une consommation régulière.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,