Vinaigre de Cidre Bio Non Pasteurisé Non Filtré Vieilli en Fût de Chêne 70cl

VinaigredeCidreBio.com

Vinaigre de Cidre Bio - Agriculture Biologique - Non Pasteurisé - Non Filtré - Sans Sulfites Ajoutés - Vieilli en Fût de Chêne - Pur Pomme - Régime Bien Être et Cure - Soins Cheveux - Bouteille Verre 70cl - Bouchon Liège - Embouteillé Main - Achat/Vente en Ligne - Meilleur Prix 28,43€/L
En savoir plus

19,90

Il y a 22 articles en stock

Description

Découvrez un vinaigre de cidre bio unique au monde, en vente exclusivement sur notre boutique en ligne !

 

Notre vinaigre de cidre bio possède toutes les qualités nécessaires pour être utilisé aussi bien en assaisonnement qu’en produit bien être. En effet, il est non pasteurisé, non filtré, sans sulfite ajouté et laissé à vieillir pendant de longs mois dans de très anciens fûts de chêne.

 

Nous avons élaboré ce vinaigre de cidre d'exception en collaboration avec un petit domaine familiale de normandie, au sein duquel, depuis plus d'un siècle, les connaissances se transmettent de génération en génération. Grâce à notre passion commune pour la culture de la pomme, nous avons réussi à allier savoir-faire traditionnel et amour du terroir pour en tirer le meilleur.

 

C’est donc dans un esprit de respect des valeurs d'antan que le vinaigre de cidre bio est élaboré sur cette exploitation. En associant nos connaissances et au prix de beaucoup d’efforts, nous sommes parvenus à réaliser un vinaigre de cidre à l’équilibre parfait, obtenu à partir d’un assemblage de prés d’une dizaine de variétés de pommes différentes.

 

Pouvoir proposer un authentique vinaigre de cidre d'origine naturelle et bio nous tenait à cœur. C’est une des raisons pour lesquelles nous nous sommes associés à ce domaine, qui fût l'un des premiers en Normandie à obtenir le label Agriculture Biologique et l'un des rares a exploiter un verger encore préservé.

 

Sur cette exploitation, tout est réalisé manuellement. Les pommes sont ramassées minutieusement à la main entre septembre et novembre. Elles sont ensuite lavées et sélectionnées une à une pour vous offrir un vinaigre au goût irréprochable. Nous utilisons des méthodes traditionnelles et soignons chaque étape depuis la plantation, jusqu’à la mise en bouteille pour garder intacte toutes les propriétés de la pomme. Le vinaigre de cidre bio que nous commercialisons est élaboré à partir d’un assemblage de pommes sélectionnées et triées avec la plus grande attention.

 

Pour que le jus des pommes se transforme en vinaigre de cidre, nous assistons à un phénomène de double-fermentation. Une fois que la phase de collecte du jus a eu lieu, la fermentation alcoolique peut commencer. En contact des levures,  le jus des pommes va progressivement se transformer en alcool.

 

Le vinaigre de cidre est ensuite obtenu grâce à la deuxième fermentation : la fermentation acétique. Pendant cette étape une bactérie appelée «Acétobacter» se développe. Sous l’action de cette bactérie, l’alcool est transformé en acide acétique, le vinaigre de cidre est alors formé. Il faut savoir que c’est un produit qui est dit thermosensible, c’est pour cela que les fûts de chêne sont placés dans un chai maintenu à une température comprise entre 25 et 30°C. Pendant cette fermentation acétique, les bactéries vont se regrouper à la surface du vinaigre de cidre et ainsi former un biofilm que l'on appelle «mère de vinaigre ».

 

Durant la fermentation acétique, la mère de vinaigre doit être régulièrement coupée à la main pour que la fermentation puisse se maintenir. En effet, si on ne retire pas une partie de la mère de vinaigre, cette dernière va recouvrir la surface du liquide et donc empêcher l’action des bactéries. C’est en partie pour cela que le vinaigre de cidre est laissé à vieillir lentement en fûts de chêne sous la surveillance attentive du maître de chai. Au cours de cette étape, le vinaigre de cidre va développer tous ses arômes et va s’imprégner des tanins du bois ce qui lui confère un petit goût de noisettes et de délicates notes minérales.

 

Ce vinaigre de cidre bio est non pasteurisénon filtré et sans sulfite ajouté ce qui permet de préserver toutes les qualités naturelles de la pomme. Grâce aux méthodes artisanales utilisées, notre vinaigre de cidre fermier constitue un excellent assaisonnement. 

Il existe de nombreux documents dédiés à l'utilisation du vinaigre de cidre. Nous vous invitons à les consulter pour davantage de conseils. Le taux d’acidité de ce produit est de 5 degrés ce qui en fait un vinaigre puissant au caractère affirmé. Le vinaigre de cidre est un conservateur par nature, il ne se périme donc pas.

 

Notre vinaigre de cidre étant produit en toute petite quantité, il n'est pas rare qu'il soit régulièrement en rupture de stock. Les cas échéant nous vous proposons de pouvoir en pré-commander en nous adressant un mail avec la quantité souhaitée et vos coordonnées à vinaigredecidrebio@gmail.com. Une fois le produit disponible nous vous contacterons afin que vous puissiez finaliser votre commande sur notre site. 

Caractéristiques

  • Produit : Vinaigre de Cidre
  • Lieu de Transformation : Basse Normandie
  • Appellation : Agriculture Biologique / AB
  • Volume : 70cl
  • Prix au Litre : 28,43 €/Litre
  • Variétés de pommes : Assemblage des pommes du Vergers (dont : Saint Martin, Frequin rouge, Douce moine)
  • Terroir : Sols argilo-calcaire
  • Ramassage : Septembre à Novembre
  • Vieillissement : Fût de Chêne (durée variable en fonction des températures)
  • Pasteurisation : Non
  • Filtrage : Non
  • Ajout de Sulfites : Non, conformément à la réglementation relative à la production biologique. Les sulfites sont naturellement présents au cours de la fermentation des fruits, des traces peuvent donc être détectées. Toutefois, leur taux étant très faible, il n'atteint pas le seuil de pourcentage pour que ce vinaigre soit considéré comme contenant des sulfites.
  • Taux d'acidité : 5°
  • Utilisation : Cure bien être, Cuisine
  • Conservation : Le vinaigre doit être conservé dans un endroit sec à l'abri de la lumière (placard de cuisine).
  • Date Limite : Le vinaigre est un conservateur par nature, il n'y a donc pas de limite de consommation.
  • Info utiles : Parlez-en à votre médecin avant de commencer une cure / L'éventuel dépôt n'est que la pulpe de la pomme et ne nuit pas au produit.
Avis clients (43)
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés sans limite de temps
  • Les avis ne sont pas modifiables par le client
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles sur nos Conditions Générales
  • Les avis sont triés par date de publication
5/5
5/5

Eve

5/5

Vinaigre de cidre d’excellente qualité.
Prise en charge de la commande, emballage et livraison parfaits.
Je recommande vivement.
Merci

Marie

5/5

Très bon vinaigre de cidre, emballage soigneux, expédition rapide, merci au vendeur.

fred25

5/5

Accueil tél, emballage et livraison au top!
Super produit. Ça "sent" l'amour du terroir, le produit élaboré avec passion (si rare de nos jours!).
Nickel de A à Z,
quoi!
Beau travail!

loP2382

5/5

Excellent vinaigre, en cure actuellement 1 cuillère à soupe avant et après les repas, déjà perdu du ventre

SN86

5/5

Excellent produit

Pascal

5/5

Cidre d'une très grande qualité
Je ne suis pas déçu et commence ma cure aujourd'hui

Réponse du 18/09/2023 à 09:23

Nous vous remercions pour cette gentille appréciation.

beth

5/5

ravie de ce cidre d'ailleurs j'en ai recommandé excellent cidre bio merci

Lynda

5/5

Excellent à tous points de vue : produit de haute qualité, livraison parfaite, vendeur pro

Cath 14

5/5

Vinaigre de très bonne qualité.

Fr_38

5/5

Vinaigre exceptionnel ! Très contente de mon achat.

Voir les 43 avis sur le produit Vinaigre de Cidre Bio Non Pasteurisé Non Filtré Vieilli en Fût de Chêne 70cl

Rédigez un avis sur le produit « Vinaigre de Cidre Bio Non Pasteurisé Non Filtré Vieilli en Fût de Chêne 70cl »

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,