La différence entre le vinaigre de cidre pasteurisé et non pasteurisé

DSC_1320

Un nombre important d’internautes s’interrogent sur la différence entre un vinaigre de cidre qui est pasteurisé et un vinaigre non pasteurisé. La réponse à cette question est simple.

 

Un vinaigre de cidre est pasteurisé quant il a été chauffé entre 62 et 88° suivi d’un brusque refroidissement. Cette technique a pour objectif d’éliminer tous les micro-organismes présents dans le liquide dont les bactéries acétobacter. Le produit conservera alors la même teinte et la même texture dans le temps mais il n’aura plus aucun intérêt nutritif.

 

A la différence, un vinaigre de cidre non pasteurisé, est directement mis en bouteille au terme de la fermentation acétique. Ainsi, il reste vivant et conserve tous les micro-organismes bénéfiques et dans les bonnes conditions la mère de vinaigre pourra de nouveau se former. En effet, les bactéries acétobacter toujours présentes continueront le travail acétification feront évoluer la couleur, la texture et les arômes du vinaigre.  

 

Vous l’aurez compris, il est préférable de consommer un vinaigre non pasteurisé car il conserve toutes les qualités naturelles de la pomme. C’est pourquoi, sur notre boutique en ligne vinaigredecidre.com nous ne proposons que du vinaigre de cidre bio non pasteurisé, gage d’une qualité de produit préservé.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,